Boucle des châteaux

Château de Montbrun_1
20 Avenue François Robert
87230 Châlus
Départ sur le parking du Bureau d'Information Touristique de Châlus, empruntez la rue des écoliers puis à gauche la rue Salardine jusqu'à la maison des 3 coins (façade constitué de pan de bois avec encorbellement). A l'intersection, tournez à gauche, passez devant la sculpture du Pèlerin en fer puis prenez la route à droite. Vous allez passer devant la Chapelle séchaud. Continuez la route, vous allez traverser les hameaux du Châtaignier et de la Ribière. Tournez à gauche direction Bannaud, puis Lageyrat ancienne paroisse, joli point de vue, poursuivre, attention soyez prudents, traversez la D42. Restez sur cette route, vous traversez de nombreux villages avec un joli bâti traditionnel, et de nombreux points de vue. A l'intersection de la route D64a, suivez la route à droite jusqu'au château de Montbrun, puis prenez la direction du Grand Puyconnieux, une halte s'impose. Au prochain carref

Difficultés particulières

Quelques conseils pour une rando réussie: - Prenez un couvre-chef pour le soleil ou pour la pluie, une gourde d'eau, un ravitaillement pour "les petites faims", de quoi se couvrir au cas où la météo vous jouerait des tours. - Pensez à regardez la météo la veille de votre départ. Attentifs à la protection de la nature, voici quelques principes à mémoriser pour rester dans le droit chemin : - Prendre soin de la flore et de la faune locale, y compris des animaux d'élevage en prenant soins de refermer les barrières derrière soi. - Ramener ses déchets avec soi. - Se renseigner en amont de sa balade et respecter les indications données sur les panneaux rencontrés durant son itinérance (cueillette, feu, bivouac, chien, ...).